Info +233245024002

Menu

Concert dédicace du troisième album de Westador: L’artiste a assuré

C’est dans une ambiance inédite que le concert dédicace du nouvel album de l’artiste Westador s’est déroulé ce samedi 16 mars à Ouagadougou au CENASA. Placé sous le patronage du Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme M. Abdoul Karim SANGO et le parrainage de Mme Laure ZONGO/HIEN, ce concert dédicace a vu la présence de plusieurs autorités politiques et administratives venues témoigner leur soutien à l’artiste.

Baptisé « Bénédiction » ce troisième album est un véritable chef-d’œuvre empreint d’originalité et débordant d’inspiration. Cette nouvelle œuvre vient confirmer le talent insoupçonnable du jeune artiste qui fait la fierté du Sud-ouest et du Burkina Faso.

Westador, le père fondateur du concept « Da kpaa fèr nouô » compte désormais à son actif trois albums. Depuis quelques années, ce jeune artiste pétrit de talent est devenu une vedette dans la région du Sud-ouest et au Burkina Faso.

A travers un style musical tradi-moderne, il a su conquérir la confiance du grand public. Et ce samedi 16 mars ils étaient nombreux à venir de plusieurs villes du Burkina Faso et même de la Cote d’Ivoire pour prendre part à ce concert dédicace.

L'artiste Westador et Sana Adama Directeur de pays; Apprise music
L’artiste Westador et Sana Adama Directeur de pays; Apprise music

Pour ces nombreux fans c’est leur manière d’encourager leur artiste et lui renouveler leur confiance comme nous l’explique F. Chantal KAMBOU venue de lagune Ebrié pour participer au concert dédicace « Je suis venue de la Cote d’Ivoire avec mon frère pour soutenir l’artiste Westador qui est un jeune dont la carrière est prometteuse. J’apprécie beaucoup sa musique parce qu’il a su faire une symbiose parfaite entre musique traditionnelle et musique moderne » Quant à M. Togo Hadjité PALE « Westador est un artiste qui se bat et qui vise l’excellence. Il est aussi un défenseur de la culture lobi qui mérite d’être accompagné ».

A côté des fans, plusieurs autres artistes musiciens comme Fredo Yen, Dadiss Moa, Delman, Yôrô ditarè étaient également présents pour soutenir leur ami et collègue. Tous ces artistes ont tenu le public en haleine pendant plus d’une heure avant que l’homme de la soirée fasse sa première apparition sur scène. Et ces sous des applaudissements nourris et des cris que l’étoile montante de la musique burkinabè a fait son entrée au CENASA avec le titre « Bénédiction » de son nouvel album. Cette entrée mit tout le public en extase. Et durant toute sa prestation, l’artiste a dû partager le podium avec de nombreux fans qui sont montés sur scène pour danser avec lui.

Pourquoi a-t-il baptisé cet album « Bénédiction » ?
L’artiste a manifesté sa reconnaissance à l’endroit du public et plus particulièrement à sa marraine Mme Laure ZONGO/HIEN avant de présenter sa nouvelle production. Intitulé « Bénédiction », cet album compte 12 titres. Pour l’artiste, sans l’accompagnement de ses fans il n’aurait pas pu réaliser ce troisième album.

Parlant de l’album il nous confie ceci : « J’ai décidé d’appeler cet album « Bénédiction » car je veux interpeller les parents à adresser des paroles de bénédictions pour leurs enfants et non des paroles négatives. Souvent les enfants peuvent être maudits à cause des mauvaises paroles de leurs parents c’est pourquoi je demande aux parents de toujours bénir leurs enfants. » Ce nouvel album porte tout comme les précédents une marque d’originalité qui fait de ce jeune artiste l’ambassadeur de la culture Lobi au-delà des frontières du Sud-ouest.

La marraine de la dédicace nous explique que c’est la raison pour laquelle elle a décidé lui apporter son soutien. « Je le prends comme mon fils et j’essaie de l’encourager car de nos jours moins de jeunes se ressourcent dans leur propre culture. Et moi je l’encourage du fait que la plupart de ses chansons sont en langues nationale Lobiri.

La culture c’est notre identité et si une société perd sa culture elle disparait. C’est mon devoir de le prendre sous mes ailes et de le pousser à aller plus loin » Westador a su se forger une particularité qui l’a vite hissé au sommet de la musique burkinabè. Ce troisième album en est la preuve. Comme lui-même il a su dire « Da kpaa fèr nouô » c’est-à-dire « Ça vous surprendre »

Credit: Abdias FARMA / bafujiinfos.com

Related articles

The New Breeze for Gospel Artistes

Musicians Connect

Music has always had a way of getting you to feel different emotions. Hence, a pleasure to listen and enjoy a good and well structured […]

Learn More
Hustle Ikonz, Ringless

Hustle ft. Ringless by Ikonz

Ikonz, is a Ghanaian Versatile recording artist and entrepreneur from Agona Bobikuma, his contributions to the Ghanaian Music Industry have earned me numerous accolades. Recognized […]

Learn More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *